Les frameworks sont des programmes universels réutilisables et destinés à effectuer des tâches spécifiques pour surveiller le développement de logiciels. Dans le terme le plus basique, un framework est un squelette pour le développement d’une application web ou web.

Un framework simplifie la vie d’un codeur. En effet, le framework n’a besoin d’être rempli que de modules de certaines fonctionnalités pour accompagner une application.

Pourquoi les frameworks sont-ils essentiels pour un développeur de logiciels ?

Les frameworks sont importants pour chaque codeur. Ils font trois choses de base qui incluent ce qui suit ;

  • Ils permettent de gagner du temps consacré au développement de logiciels. Certains travaux qui pourraient être effectués en trois jours peuvent être terminés en deux jours lorsque vous avez un aperçu.
  • Le framework facilite la maintenance de votre projet. Étant donné que certaines règles doivent être respectées, un nouveau membre peut rejoindre l’équipe.
    L’utilisation d’un cadre dans votre projet peut réduire les erreurs et les problèmes dans le projet, car la structure a été testée et a fait ses preuves dans le développement de logiciels.

Il existe différents frameworks que vous pouvez utiliser dans le développement Web. L’une des structures les plus couramment utilisées est Symfony, développée par Symfony Development Company . Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Structure est largement utilisé par de nombreux développeurs Web ? Si vous ne le faites pas, détendez-vous car nous avons ce qu’il vous faut aujourd’hui. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur sept bonnes raisons d’utiliser Symfony Framework pour votre projet ;

1. Mise a jour de la documentation

Le plus gros problème avec les technologies d’aujourd’hui est la documentation obsolète. Cependant, pour Symfony, c’est l’une des meilleures docs par rapport à PHP Framework. La documentation de Symfony est clairement écrite, bien structurée et des exemples clairs sont donnés. La documentation est également mise à jour pour éviter qu’elle ne soit obsolète. Cela change avec la mise à jour des versions du framework.

Fait intéressant, vous pouvez toujours trouver une bonne explication de tous les composants du cadre. Le processus de développement du framework est également bien écrit dans la documentation.

2. Digne de confiance et fiable

En tant que programmeur Symfony, vous ne voulez pas travailler avec un framework qui fonctionne maintenant mais qui fait échouer tout le système une fois terminé. Symphony offre cohérence et qualité. La structure a résisté à l’épreuve du temps, contrairement à d’autres qui ont échoué dans certains cas.

De plus, des plateformes telles qu’Easy Publish, Drupal, Magento et PHPBB utilisent des composants de Symfony. Cela signifie que le framework est essayé, testé et approuvé en même temps !

3. Grande réputation

Tout ce qui a une excellente réputation signifie que beaucoup de gens l’ont utilisé et aimé. C’est pourquoi le framework Symfony reçoit beaucoup d’attention et de support dans le monde du codage. Symfony Development est un grand nom de l’entreprise. Le framework est développé chez SensioLabs, et ils fournissent aux utilisateurs à la fois une certification du framework ainsi que des tutoriels. Le site officiel de l’entreprise montre un grand sérieux et une grande préoccupation pour leurs produits car ils ont également des conventions pour les programmeurs Symfony.

4. Facilité de test

Après chaque code est écrit, il doit être essayé afin de garantir son efficacité dans le travail. Tant que Symfony ne possède pas de dépendances fortes, la réutilisation des bundles et la création de modèles de conception permettent de tester facilement chaque code du framework Symfony. La bibliothèque indépendante des unités PHP permet de tester les unités développées au sein d’un système.

Pour couronner le tout, le framework permet l’automatisation des tests fonctionnels, et par conséquent, les programmeurs Symfony n’ont pas besoin de répéter ce processus encore et encore.

5. Soutien à long terme

Le cadre symphonique est maintenant l’une des structures les mieux établies pour une longue période de temps. Il dispose d’un système de mise à jour régulière pour donner un peu de valeur à la structure.

Les dernières versions du framework restent supportées pendant longtemps et sont toujours viables avec les dernières versions. Certaines versions peuvent aller jusqu’à trois ans.

6. Grande flexibilité

Tout programmeur Symfony vous dira que le framework le plus flexible pour le codage est Symfony. Les offres groupées et les fonctionnalités des composants sont les principaux contributeurs à sa flexibilité.

Les bundles peuvent être considérés comme des packages de PHP, JavaScript, d’images et de feuilles de style qui peuvent être utilisés pour créer tout ce que vous voulez pendant le codage. Les bundles peuvent être reconfigurés et réutilisés, ce qui le rend flexible.

Dans le même ordre d’idées, les composants sont des fonctionnalités qui découplent les tâches de routine pour permettre aux développeurs Symfony de travailler plus facilement sur des éléments spécifiques d’une application. Comme il y a environ 30 composants dans le framework Symfony, vous pouvez les utiliser indépendamment et personnaliser certains modules du framework sans trop de problèmes.

Le framework peut également être utilisé dans d’autres frameworks comme Laravel.

Grâce aux composants et aux offres groupées, vous pouvez rapidement créer des applications flexibles car elles vous permettent de remplacer des parties du système sans interférer avec l’ensemble du système.

7. La plus grande communauté

Une grande communauté est l’une des choses les plus importantes pour qu’un cadre maintienne la confiance des gens. La communauté de Symphony a dépassé les attentes et se démarque de ses concurrents avec plus de 2000 contributeurs soutenant sa communauté. Si on le compare à la communauté des frameworks PHP, il ne fait aucun doute que ce nombre est plusieurs fois supérieur à celui de PHP.

Une communauté compte beaucoup. La raison en est qu’il contient toutes les améliorations dans un seul cadre. La symphonie est ouverte à l’amélioration et, par conséquent, elle s’améliore chaque jour. Parfois, le codeur participe à l’élaboration du framework.

Conclusion

Les frameworks sont utiles car ils catalysent le processus de développement d’applications logicielles. Symfony est un framework PHP puissant et excellent de tous les temps.

Les projets construits via le framework Symfony sont hautement extensibles. Ils ont une architecture modulaire, utilisent des composants et des bundles et sont donc parfaits pour les sites Web et toute application, qu’elle soit simple ou complexe. Si vous ne savez pas comment travailler avec, vous pouvez toujours engager un programmeur Symfony et profiter de tous les avantages mentionnés ci-dessus.