Si vous êtes un blogueur, vous devez connaître Keyword. La recherche de mots clés est une partie importante du référencement. À moins que vous ne fassiez une recherche par mot-clé, vous ne pouvez pas savoir ce que les gens recherchent dans les moteurs de recherche et quel type d’article ils aiment le plus. Bloguer sans faire de recherche de mots clés, c’est comme tirer une flèche dans le noir. Aujourd’hui, dans cet article, nous allons parler des meilleurs outils de recherche de mots clés pour le référencement.

Aujourd’hui, si vous recherchez un sujet sur Google, de nombreux résultats s’y rapportent viendront. Aujourd’hui, il y a beaucoup de concurrence dans presque toutes les catégories. Dans une telle situation, si vous n’écrivez pas en effectuant une recherche de mots clés, il vous sera alors très difficile de classer votre site Web sur la première page de Google. Parce que sans recherche de mots clés, vous pouvez cibler un sujet sur lequel de nombreux articles ont déjà été publiés, dans une telle situation, vous devrez travailler très dur pour que votre article soit classé et plus de temps sera également consommé.

La recherche de mots-clés est un processus par lequel nous trouvons les mots-clés les plus recherchés dans le moteur de recherche et découvrons combien par mois sur les mots-clés que nous ciblons pour écrire des articles sur le blog.Le trafic arrive, quelle concurrence ils ont et quels sites Web se classent en premier sur ce mot-clé. Détecter de tels mots-clés n’est pas si facile. Pour ses informations correctes, nous utilisons des outils de recherche de mots clés.

Qu’est-ce que l’ outil de recherche de mots clés ?

Keyword Research Tool est un outil en ligne qui nous fournit des informations relatives au volume de recherche, à la concurrence et au classement des sites Web sur ce mot-clé dans les moteurs de recherche. En utilisant Keyword Research Tool, vous pouvez découvrir ce que les différentes personnes recherchent dans les moteurs de recherche. Parce que si vous écrivez du contenu sur un sujet que personne ne recherche, alors si personne ne recherche ce mot-clé, alors personne ne viendra même sur votre site Web. D’un autre côté, si vous choisissez un sujet sur lequel de nombreux articles ont déjà été écrits, votre site Web peut se trouver en bas de cette liste. Tout visiteur n’ouvre que 4 à 5 sites Web au-dessus du résultat de la recherche, de sorte que le trafic ne viendra pas sur votre site Web tant que votre site Web ne se classera pas au-dessus de la première page.

Grâce à l’outil de recherche de mots-clés, vous pourrez connaître la difficulté des mots-clés. C’est-à-dire, dans quelle mesure sera-t-il facile ou difficile de classer n’importe quel mot-clé. Avec cela, vous pouvez choisir des mots-clés à faible concurrence et écrire des articles dessus. Si vous écrivez du contenu avec des mots-clés à très faible concurrence, votre site Web se classera rapidement et vous pourrez également obtenir plus de trafic. Vous pouvez également découvrir quel est le volume de recherche mensuel d’un mot-clé et combien de personnes recherchent ce mot-clé en un mois.

Top 5 des outils de recherche de mots clés pour le référencement

Il existe de nombreux outils et extensions disponibles pour effectuer des recherches de mots clés sur Internet. Beaucoup d’entre eux sont entièrement gratuits et il y en a d’autres qui vous coûteront de l’argent à utiliser, et il existe de nombreux outils qui vous offrent un essai gratuit pendant un certain temps, puis vous devrez dépenser de l’argent pour l’utiliser. Aujourd’hui, nous allons parler de ces Top 5 des outils de recherche de mots clés qui sont les plus utilisés. Voyons maintenant quels sont les 5 meilleurs outils de recherche de mots clés.

Planificateur de mots clés Google

Google Keyword Planner est l’un des outils officiels de Google pour les éditeurs AdWords. Google a initialement introduit cet outil pour donner aux annonceurs une idée des mots clés de leur site Web avant la publicité, mais il peut être utilisé à la fois par les éditeurs AdWords et les webmasters en raison de l’option de recherche de mots clés. Il s’agit d’un outil de recherche de mots clés gratuit très utile pour avoir une idée claire de tout type de mot clé. Google Keyword Planner avec Keyword for Research, vous devez avoir GmailID. Après cela, vous devez d’abord créer un compte Google AdWords à l’aide de votre identifiant Gmail.

Après avoir créé un compte AdWords, Google vous permettra d’utiliser son Keyword Planner. Après avoir créé un compte Google AdWord, vous verrez une option Outils en haut à droite du tableau de bord Google Adwords. Cliquez sur cette option Outils. Après cela, de nombreuses options se présenteront à vous, choisissez Keyword Planner parmi elles.

Comment utiliser Keyword Planner ?

Pour effectuer une recherche de mots-clés, cliquez simplement sur Rechercher un nouveau mot-clé et après cela, un champ de recherche s’ouvrira devant vous. Dans cette zone de recherche, vous tapez le mot-clé que vous souhaitez rechercher. Vous pouvez également y taper plus d’un mot-clé avec la virgule (,). Après cela, cliquez sur le bouton Commencer. Après cela, toutes les informations sur vos mots-clés souhaités seront visibles.

Vous pouvez y voir le volume de recherche et la concurrence de chaque mot-clé. De plus, la valeur du mot-clé et la valeur de l’annonce apparaîtront sur la droite. Cela vous donnera une idée de combien vous pouvez gagner avec Google Adsense si vous travaillez avec certains mots clés.

La possibilité de rechercher des mots-clés en filtrant les mots-clés est une fonctionnalité intéressante de Google Keyword Planner. À l’aide de cela, vous pouvez également voir en filtrant les mots-clés avec plus de concurrence ou moins de concurrence et plus de volume de recherche.

KWFinder

KWFinder est également un très bon outil en ligne pour faire de la recherche de mots clés. Il a été lancé par Mangloos, à l’aide duquel vous pouvez obtenir un mot-clé à longue traîne. Bien que KWFinder soit un outil de référencement premium, vous aurez la possibilité de faire 3 recherches de mots clés gratuites chaque jour en y ayant un compte gratuit. Pour effectuer une recherche de mots clés avec ces outils, rendez-vous d’ abord sur le site Web de Kwfinder . Créez ensuite un compte en utilisant votre identifiant de messagerie.

Comment faire une recherche de mots clés avec KWFinder ?

Il est très facile de faire une recherche de mots clés avec l’aide de KWFinder. Pour cela, rendez-vous tout d’abord sur le site de Kwfinder. Là, vous verrez deux façons de faire une recherche par mot-clé, la première est par mot-clé et la seconde est par domaine. Si vous souhaitez extraire des données relatives à un site Web particulier ou savoir sur quel mot-clé ce site Web est classé, entrez l’URL de ce site Web dans l’onglet Par domaine et sélectionnez Pays, puis cliquez sur Rechercher un mot-clé. Si vous n’êtes pas déjà connecté, une fenêtre contextuelle apparaîtra devant vous dans laquelle il vous sera demandé de créer un compte. Si vous avez déjà créé un compte, vous pouvez vous connecter en cliquant sur Vous avez déjà un compte ci-dessous. Si vous êtes un utilisateur novice, vous devez d’abord créer un compte. Après la connexion, vous pouvez voir le mot-clé associé à ce domaine.

Une autre méthode est Par mot-clé, pour cela, vous devez taper un mot-clé, puis sélectionnez Pays, puis sélectionnez Langue et cliquez sur Rechercher un mot-clé. Après cela, vous pouvez obtenir d’autres données liées à ce mot-clé, telles que le mot-clé à longue traîne, les mots-clés associés, le CPC, le RPM, le volume de recherche par mot-clé, la difficulté, etc.

Ubersuggest

Cet outil de recherche de mots clés a été récemment lancé par le célèbre webmaster Neil Patel il y a quelques années. Initialement, il pouvait être utilisé gratuitement, mais il faudra maintenant dépenser de l’argent pour utiliser cet outil. Cependant, vous bénéficiez d’essais gratuits, de sorte que vous pouvez effectuer une recherche gratuite de mots clés 3 fois.

Si vous créez un compte, vous bénéficiez ici d’un essai gratuit d’un mois, mais pour cela, vous devez utiliser votre carte de crédit. Il est très facile de faire une recherche de mots-clés en anglais ici. Il a presque tous les types de fonctionnalités premium disponibles.

Ubersuggest de recherche de mots clés Comment faire ?

Tout d’abord, allez sur le site ubersuggest . Là, vous verrez une boîte de recherche. Si vous souhaitez analyser un site Web, sélectionnez-y l’URL et la langue du site Web. Après cela, cliquez sur Rechercher. Après cela, les données liées à ce site Web, telles que le score de référencement, les mots-clés, le backlink, etc. de ce site Web, seront affichées.

Si vous effectuez une recherche en entrant un mot-clé, le volume de recherche, la difficulté de référencement et le CPC de ce mot-clé s’afficheront.

Générateur de mots clés

Keyword tool.io est un autre outil de recherche de mots clés pour la recherche de mots clés en anglais et en hindi qui est très utile. Une particularité de cet outil est qu’ici vous pouvez faire une recherche par mot-clé en ciblant un moteur de recherche particulier. Ici, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche de mots clés pour d’autres moteurs de recherche, notamment Google, Bing, Yahoo, Youtube, Amazon.

Comment faire une recherche de mots clés avec Keyword tool.io ?

Pour effectuer une recherche de mots clés via cet outil, vous devez vous rendre sur son site Web. Après cela, après avoir sélectionné le moteur de recherche, tapez ce mot-clé dans la zone. Dans la deuxième case, vous pouvez choisir la langue du mot-clé. Par exemple, si vous écrivez des mots-clés en anglais, puis en anglais et si vous effectuez une recherche de mots-clés en Francais, vous devez sélectionner Francais.

N’oubliez pas qu’ici, des informations limitées vous seront présentées. C’est-à-dire que vous devez payer pour le reste des informations telles que les recherches de mots clés, le CPC et la difficulté. Cependant, cet outil est le meilleur pour trouver des mots-clés liés à votre mot-clé d’origine. Ici, les résultats correspondants sont affichés gratuitement.

Recherche Google

C’est une sorte d’astuce simple. En suivant ces astuces, vous pouvez facilement avoir des idées sur n’importe quel mot-clé dans Google. Par exemple, si vous allez taper quelque chose dans la recherche Google, il vous suggère automatiquement des mots-clés. Ainsi, de cette façon, vous pouvez facilement vous faire une idée de Google sur d’autres mots-clés populaires du mot-clé souhaité. Google Auto Suggest est un excellent endroit pour trouver des mots-clés nouveaux et particulièrement à longue traîne.

Comment obtenir des idées de mots clés à partir de la recherche Google ?

Lorsque nous recherchons un mot-clé ou un mot dans la recherche Google, Google suggère automatiquement un mot-clé pour compléter ce mot-clé. D’un autre côté, lors de la recherche, on nous montre déjà de nombreuses questions ou phrases liées à ce mot-clé dans le résultat. Et ces mots-clés ou phrases suggérés automatiquement par Google sont tous les mots-clés ou questions que différentes personnes recherchent en tapant dans Google.

Si vous écrivez votre contenu en utilisant ces mots-clés, vous pouvez facilement obtenir du trafic en ciblant les utilisateurs qui recherchent ces mots-clés spécifiques. De plus, si vous recherchez un mot-clé sur Google, vous trouverez beaucoup plus d’idées de mots-clés à la fin ou au bas des résultats de recherche. Vous pouvez également utiliser ce mot-clé pour le contenu.

Dernier mot

Alors maintenant, vous comprenez que la recherche de mots – clés est une partie importante du référencement que chaque blogueur devrait connaître et faire. Trouver les bons mots-clés grâce à des outils de recherche de mots-clés et les utiliser dans le contenu peut cibler les bons utilisateurs et les classer dans les moteurs de recherche. Si ce message vous est utile, partagez-le également avec d’autres personnes. De plus, si vous avez des questions concernant cet article, dites-le-nous en commentant.