Avez-vous entendu parler du White Hat SEO et du Black Hat SEO ? Voulez-vous savoir ce qu’est le référencement Black Hat par rapport au référencement White Hat ? Vous devez avoir entendu parler de Black Hat SEO et de White Hat SEO. Il est utilisé par les grands experts en référencement et les webmasters pour obtenir un meilleur classement de leur site Web dans Google.

Si nous parlons de Black Hat SEO, il s’agit des techniques permettant d’augmenter le classement d’un site Web en violant les règles du moteur de recherche. D’autre part, White Hat SEO est une technique selon laquelle le classement du site Web est augmenté en gardant à l’esprit les règles de Google. Vous devez avoir vu le rôle du héros et du méchant dans les films. Il y a un héros qui marche sur le chemin de la vérité et il y a un méchant qui ne se soucie pas de la vérité et des règles, son seul but est de réussir. Ici aussi Black Hat SEO Vs White Hat SEO signifie également quelque chose de la même manière.

Comme vous le savez tous, pour classer un site Web dans Google, nous devons utiliser différentes techniques. Google met toujours à jour son système de classement en lançant de nouveaux algorithmes et pour cela il est nécessaire que nous modifiions également nos techniques de référencement afin que la place de nos sites web dans les moteurs de recherche demeure.

Aujourd’hui, dans cet article, nous avons parlé de SEO d’une technique spécifique dont le nom est Black Hat SEO et White Hat SEO. Aujourd’hui, nous allons expliquer en détail ce qu’est le référencement Black Hat et le référencement White Hat et quelles sont les techniques importantes utilisées.

La différence entre Black Hat et le White Hat ?

Black Hat SEO est une technique de référencement dans laquelle des pratiques contraires à l’éthique sont utilisées pour améliorer le classement et l’autorité d’un site Web. Cela n’a rien à voir avec les règles établies par les moteurs de recherche comme Google, de loin. En vertu de cela, un site Web est créé en ciblant uniquement les moteurs de recherche. En cela, peu importe que le site Web soit bénéfique pour un utilisateur ou non. Black Hat SEO Techniques est punissable par les moteurs de recherche. Il peut être détecté par l’algorithme du moteur de recherche. Si vous êtes surpris à enfreindre les règles établies par le moteur de recherche, vous pouvez être sévèrement puni et votre site Web peut être supprimé du moteur de recherche pour toujours. Nous ne vous conseillerons pas du tout d’utiliser les techniques de référencement Black Hat. Notre objectif est de parler de ces techniques juste pour la connaissance.

D’un autre côté, si nous parlons de White Hat SEO, alors c’est juste à l’opposé de Black Hat SEO. Le but de White Hat SEO est également d’améliorer le classement et l’autorité d’un site Web dans le moteur de recherche, mais en cela tout le travail est fait en respectant les règles établies par le moteur de recherche. White Hat SEO ne représente aucune menace pour les moteurs de recherche. Son objectif est d’améliorer le site Web à la fois pour le moteur de recherche et pour l’utilisateur. Vous devez avoir entendu les noms de On Page SEO et Off Page SEO, ils font tous deux partie de White Hat SEO. White Hat SEO est également appelé Ethical SEO car il inclut de telles pratiques de référencement qui sont adoptées en tenant compte des règles établies par les moteurs de recherche.

Si vous le voyez, utiliser la technique de référencement Black Hat est plus facile que la technique de référencement White Hat, mais si vous êtes pris, vous pouvez être puni par le moteur de recherche. C’est pourquoi nous ne vous recommanderions jamais d’utiliser Black Hat SEO.

Black Hat SEO Vs White Hat SEO qui SEO beaucoup plus efficace est ?

Si vous le voyez simplement, l’utilisation de la technique de référencement Black Hat peut améliorer le classement de votre site Web en très peu de temps, mais il est difficile de dire combien de temps la technologie que vous utilisez durera. De cette façon, Black Hat SEO est plus efficace mais il peut être utilisé sur une courte période, car il n’est pas possible d’être toujours aussi bien aux yeux des moteurs de recherche en utilisant une telle technique. Aujourd’hui, le moteur de recherche est également très intelligent et voir de telles actions contraires à l’éthique supprimera immédiatement votre site Web des pages de résultats du moteur de recherche.

D’un autre côté, White Hat SEO peut être utilisé pendant longtemps et pendant longtemps. Parce que Black Hat SEO n’a à payer aucune pénalité du moteur de recherche et les techniques utilisées sont applicables à la fois pour le moteur de recherche et les utilisateurs. La seule différence dans l’efficacité des deux est qu’en utilisant Black Hat SEO, vous pouvez réussir en moins de temps, mais cette technique ne fonctionnera pas éternellement. Et White Hat SEO est efficace depuis longtemps.

Techniques utilisées dans le référencement Black Hat

Comme je l’ai mentionné plus tôt, en utilisant Black Hat SEO, le site Web est classé sur la première page du moteur de recherche sans suivre les règles du référencement. Les techniques les plus couramment utilisées dans Black Hat SEO sont données ci-dessous-

Bourrage de mots-clés

Le bourrage de mots-clés est l’une des meilleures techniques de référencement Black Hat. L’utilisation répétée du même mot-clé pour classer une publication sur le mot-clé ciblé dans le moteur de recherche s’appelle le bourrage de mots-clés. Le bourrage de mots-clés signifie ajouter des mots-clés même dans les endroits où ils ne sont pas nécessaires. Un tel contenu est classé dans le moteur de recherche, car il a une densité de mots clés élevée. Mais un tel contenu ne vaut pas la peine d’être lu par l’utilisateur. Les mots-clés d’Attrandum agacent les utilisateurs au milieu de l’article.

Google dit de créer une telle page sur le site Web qui est bénéfique pour l’utilisateur. Ne créez pas une page qui n’a pas l’air organique et qui agace les utilisateurs. Si vous êtes surpris en train de faire du bourrage de mots clés par le moteur de recherche, votre site Web peut être retiré du moteur de recherche pour toujours. Concentrez-vous donc sur la rédaction de contenu de qualité avec la bonne densité de mots-clés.

Liens payants

Le backlink payant est également une technique de référencement Black Hat qui est utilisée aujourd’hui par les grandes entreprises et les experts en référencement. Vous savez également à quel point le backlink est bénéfique pour augmenter l’autorité et le classement de notre site Web. Mais si vous achetez et vendez des backlinks, vous pouvez être puni.

Google et d’autres moteurs de recherche sont directement contre l’achat et la vente de backlinks. Google dit que vous ne pouvez pas acheter la confiance pour votre site Web avec votre propre argent, car les backlinks sont une forme de confiance pour un site Web. Selon les moteurs de recherche, l’achat ou la vente de backlinks est une violation de lien, et vous pouvez être pénalisé pour une telle activité à tout moment.

Si vous avez acheté un backlink pour votre site Web en payant de l’argent, faites-le supprimer en demandant au propriétaire de ce site Web. Si vous ne parvenez pas à le supprimer, vous pouvez utiliser l’outil Google Disavow. Faites une liste du site Web à partir duquel vous avez acheté le backlink et soumettez-le à cet outil. Si vous effectuez un Google pour le classement de votre site Web, lors de la détermination, le backlink ne sera pas pris en compte.

Contenu de rebut

Scrap Content signifie publier un tel contenu sur le site Web qui n’a aucune valeur. C’est absolument Black Hat SEO Techniques parce que vous savez aussi que Google aime le contenu unique et frais. Le contenu de rebut est un contenu qui a été copié à partir d’un autre site Web ou généré via un outil. Google Panda Algorithm a été lancé en 2011 par Google pour éliminer ces activités contraires à l’éthique. Après cette mise à jour, les sites utilisant des contenus de mauvaise qualité ont été sanctionnés. En raison de quoi il y avait une baisse immédiate de leur trafic.

Si vous copiez l’ article pour le site Web ou le blog à partir de n’importe quel autre endroit et que vous l’écrivez dans la même publication ou que vous le générez via un outil, évitez de le faire. Rédigez du contenu qui est bénéfique pour les utilisateurs et facile à lire. Faites particulièrement attention aux erreurs de grammaire apparaissant dans l’article.

Texte caché

Texte masqué signifie masquer le texte. Cette technique de référencement Black Hat est similaire au bourrage de mots clés. Les gens le font parce que le texte n’est visible que par les moteurs de recherche. Les gens font un usage excessif des mots-clés en faisant correspondre la couleur du texte à la couleur de fond du site Web. En dehors de cela, ils réduisent la taille de la police du texte et utilisent plus de mots-clés en mettant des balises cachées. Parce qu’en faisant cela, il n’est pas visible pour l’utilisateur, mais ce texte est visible pour les moteurs de recherche et ils explorent également ce texte.

Cela est contraire aux règles des moteurs de recherche. Si vous faites cela, vous pouvez obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche pendant un certain temps, mais plus tard, vous pouvez facilement vous faire prendre. Vous pouvez masquer le texte des utilisateurs de quelque manière que ce soit, mais de nombreux utilisateurs avancés et développeurs de sites Web peuvent vous surprendre en train de le faire et signaler votre site Web. Par conséquent, évitez de faire une telle chose, sinon vous pourriez être puni.

Agriculture de liens – Ferme à liens

Link Farming est également une technique de référencement Black Hat, en vertu de laquelle un site Web est créé uniquement dans le but d’obtenir des backlinks. Par exemple, supposons que vous ayez créé 10 sites Web et que vous ayez à leur tour ajouté des liens entre eux dans tous les sites Web. En faisant cela, votre site Web a obtenu un backlink de 10 sites Web. De nombreuses personnes créent également de nombreux sites Web pour donner un backlink à un seul site Web.

Les sites Web conçus pour l’agriculture de liens ont pour la plupart un contenu de mauvaise qualité et chaque article contient de nombreux liens sortants. Mais de telles méthodes pour obtenir des backlinks ont été considérées comme du spam. Si vous créez un backlink en faisant un travail contraire à l’éthique, vous pouvez être puni par le moteur de recherche.

Page de porte – Doorway Page

Doorway Page est une technique de référencement Black Hat. Les pages de porte d’entrée sont définies comme des pages de mauvaise qualité, qui agissent comme une porte entre l’utilisateur et le contenu. Cette page ne contient aucune information correcte pour l’utilisateur. Une telle page est faite uniquement pour les moteurs de recherche. Il y a un Javascript dans un tel article afin que les utilisateurs soient redirigés vers une autre page dès qu’ils y accèdent.

Aux yeux des moteurs de recherche, l’utilisation des techniques de référencement Black Hat comme Doorway Page est directement contraire aux règles. Si vous faites cela, vous pouvez être puni.

Techniques utilisées dans le référencement White Hat

Comme je l’ai mentionné plus tôt, White Hat SEO suit essentiellement toutes les règles des moteurs de recherche. Le plus important de ces principes est « Créer votre site Web pour le bien des gens, pas des moteurs de recherche ». La recherche de mots clés, le backlink, la popularité des liens, la création de liens, etc. sont des techniques de référencement White Hat importantes. Faites-nous savoir en détail sur les techniques de référencement White Hat.

Recherche de mots clés

La recherche de mots clés est l’une des techniques de référencement les plus importantes. Sans faire de recherche de mots clés et sans les utiliser de manière appropriée, il est impossible de créer un article qui se classe bien sur les moteurs de recherche. Lors de la recherche de mots clés, il est important de faire attention à ce que les utilisateurs recherchent et au type d’informations dont ils ont besoin. Après cela, utilisez ces mots-clés dans le message que vous écrivez. Il s’agit d’une technique de référencement White Hat pour laquelle personne ne peut vous pénaliser. Il s’agit d’un moyen légal de classer votre site Web dans les moteurs de recherche.

Contenu de qualité

En utilisant les mots-clés trouvés dans Keyword Research, écrivez un meilleur article dans lequel toutes les requêtes de l’utilisateur sont résolues. Gardez à l’esprit que vous écrivez le contenu vous-même. Si l’article généré à partir de toute autre source ou par le biais de tout outil est appelé de faible qualité, ne le faites pas. Gras, italique, soulignez le mot-clé selon le besoin dans le message et mettez un lien vers un autre message entre celui-ci. Ajoutez également une image et une vidéo pour que l’utilisateur puisse comprendre facilement le sujet. En dehors de cela, gardez à l’esprit qu’il ne devrait pas y avoir d’erreurs de grammaire. En dehors de cela, gardez le paragraphe court et simple. Si vous utilisez des titres et des sous-titres appropriés, un contenu de qualité est créé de cette manière. En faisant cela, votre message sera définitivement classé dans les moteurs de recherche. Et toutes les méthodes qui y sont mentionnées sont légales, vous n’avez donc même pas à vous soucier de son classement à l’avenir.

Liens retour

En publiant l’URL de votre site Web sur les blogs d’autres sites Web, nous obtenons un backlink pour notre site Web. Cela augmente la valeur du site Web dans le moteur de recherche et le classement est bon. Cela se produit lorsque le propriétaire d’un site Web écrit un article pour lui-même et y met un lien vers votre site Web. Mais cela est possible lorsque le classement de votre site est bon et que l’ autorité de votre site Web est bonne. Alors maintenant, vous allez penser à comment obtenir un backlink.

Vous pouvez donner un lien vers votre site Web en visitant un autre site Web via les commentaires, le forum, la publication d’invités , etc. Vous pouvez y donner un lien vers la page d’accueil de votre site Web ou toute autre page. Il relève de la catégorie White Hat SEO. Le lien de retour est très important pour augmenter l’importance et l’acceptation de n’importe quel site. Mais c’est comme un sondage. Il n’y a aucun moyen de l’augmenter.

Optimisation sur la page

Rédiger un contenu de qualité n’est pas le seul moyen d’optimiser un article de blog pour un mot-clé. Il existe divers facteurs de référencement sur la page, tels que la méta description, la balise d’en-tête, la balise de titre et la balise Alt pour l’image, dans lesquels les mots-clés sont ciblés en incluant des mots-clés. Certaines de ces choses envoient des signaux sur la page aux moteurs de recherche.

Si vous créez des liens internes dans tout le contenu du site Web et toutes les pages, c’est également une bonne chose car cela facilite la navigation des visiteurs sur le site. Et ils peuvent lire n’importe quel message en fonction de leurs besoins. Vous pouvez utiliser des mots-clés dans le texte d’ancrage d’un lien interne et donner plus d’indices aux moteurs de recherche sur la page. Assurez-vous de conserver le texte d’ancrage associé à la page vers laquelle vous créez un lien.

Optimisation hors page

L’optimisation hors page fait référence à des facteurs qui ne figurent pas sur votre site Web mais qui sont très influents pour votre site Web. Cela comprend toutes les soumissions d’annuaires et le partage de liens vers des sites Web sur divers médias sociaux. Ces deux actions donnent de très bons résultats. En dehors de cela, Backlink fait également partie de l’optimisation hors page.

Si vous utilisez ces techniques de référencement de chapeau blanc, le classement de votre site Web s’améliorera certainement. Les techniques de référencement en chapeau blanc peuvent être un peu gênantes, mais elles fourniront des résultats satisfaisants pour votre site Web à l’avenir.

Conclusion

Aujourd’hui, dans cet article, j’ai expliqué ce qu’est le référencement Black Hat par rapport au référencement White Hat et vous avez également découvert les techniques de référencement White Hat par rapport aux techniques de référencement Black Hat. J’espère que ces informations vous seront bénéfiques. Si vous avez aimé cet article, partagez-le définitivement sur les réseaux sociaux et si vous avez des questions concernant le blog et le site Web, dites-le-nous définitivement en commentant.